Quand le coaching n’a pas lieu d’être
… ou comment respecter le rythme du client
Il est important d’être vigilant aux objections face au coaching.
Nous avons pour philosophie de ne rien forcer. En effet, certaines personnes peuvent montrer une résistance à la formation. Il faut admettre que, même si nous estimons qu’il y aurait matière à démarrer un accompagnement, il convient de respecter le rythme du client.
S’il n’est pas prêt, ou qu’il n’est pas motivé, et bien ce sera pour plus tard …ou jamais !
—01 : Les diverses raisons
- Je n’ai besoin de personne.
- Je n’ai aucun problème personnel ou professionnel
- Ce n’est pas mon ambition professionnelle.
- J’ai pas envie, je ne suis pas prêt.
- Je n’ai pas le temps.

« Il faut admettre que, même si nous estimons qu’il y aurait matière à démarrer un accompagnement, il convient de respecter le rythme du client. »

—02 : Un coaching ne démarre que :
- si la personne est volontaire : le coaching sera difficile si le client ne perçoit pas le coach comme un allié.
- si le client a pu choisir son coach: dès la première rencontre, le client doit sentir qu’il pourra travailler avec ce coach ou alors demander à en rencontrer un autre s’il a des doutes
- s’il y a une vraie demande : un objectif et des indicateurs clairs doivent être définis
Notre équipe
2 Coachs Séniors à votre écoute et spécialistes de l'accompagnement professionnel
Plan du site
Nous contacter
Nous suivre
Copyright © 2023- Adesso Academy. Tous Droits Réservés.
Nadia Nadia
0 commentaires